atelier interview en Première

CAV

Les élèves de spécialité CAV de première 101-107 vont participer à la collecte de souvenirs de la Seconde guerre mondiale, initiée par le Conseil Départemental et Mme Michelet, directrice de la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Marais de Saint Agnant.

Il s'agira de recueillir les témoignages de certains résidents des Jardins du Marais qui ont connu la guerre dans leur jeunesse.

Le réalisateur et ingénieur du son Olivier Gil prépare les élèves aux aspects techniques de l'interview lors d'ateliers pratiques de prise en main du matériel (son et images). En cours, avec leurs professeurs de CAV, les élèves ont préparé des questions et des dispositifs particuliers pour être le plus efficaces possibles lors de cette collecte de souvenirs.

Le tournage aura lieu le 24 novembre à la résidence Les Jardins du Marais.