Association Sportive

Association sportive

"Nouvelle année pour notre Association Sportive au lycée, mercredi 4 octobre 2023, élection du nouveau bureau. Sont élus :

Président (de droit) : Monsieur ABABSA Emmanuel, Proviseur,

Vice-présidente élève : Alix BARIL, élève de 107

Secrétaire : Marc Duverger, Professeur d’EPS

Secrétaire Adjointe élève: Lizéa PIVETEAU, élève de 107

Trésorier : M. Stéphane BARTHELEMY, Professeur d’EPS

Trésorier Adjointe : Léna CONTE, élève de 107

Bilan de l'année 2022/2023,

197 élèves du Lycée sont licenciés à l’Association sportive. 103 filles et 94 garçons, cela correspond à 14,88 % de la population féminine du lycée et 16,7 % de la population masculine. On peut noter une forte présence des élèves de classe de 2nde à un niveau de 76 %.

On dénombre pour l’As du Lycée 43 Jeunes officiels ( validés par l’UNSS) dont 29 filles et 14 garçons.

Nous avons 26 jeunes arbitres dont 4 filles au niveau académique, 13 jeunes coaches dont 3 filles niveau académique et 5 jeunes niveau départemental, 8 jeunes organisateurs niveau départemental avec notamment l’organisation du 100 %-journée Olympique des collèges.

(...)