Projection Pierre Loti

CAV

Le samedi 16 septembre 2023, dans le cadre des Journées du Patrimoine, le film des élèves de spécialité Cinéma Audio Visuel de Première, consacré aux anecdotes de la vie de Pierre Loti et réalisé durant l'année 2022-23, a été projeté en première partie du documentaire Pierre Loti, un roman photographique de Pierre Chiron.

La phase de recherches a été initiée par Sébastien Leboucher du musée Hèbre de Rochefort, ensuite, les élèves, encadrés par leurs deux professeures, se sont attelés à l'écriture des scénario et des découpagesà l'organisation technique. La réalisation a été encadrée par Jean-Dominique Lamy, réalisateur.

Les élèves ont présenté leur film au public du pamais des Congrès. Leur travail a été apprécié et applaudi.

Voici le lien pour visionner ce film (cliquez).