Journée d'accueil des nouveaux élèves

Elle organise en début d'année l'accueil des nouveaux élèves et de leurs familles. Une journée consacrée à l'accueil des élèves de seconde avec visite des locaux et présentation du personnel et de l'équipe pédagogique permet de mieux connaître le lycée dans son ensemble.
Les CPE favorisent l'intégration des élèves de seconde par l'organisation d'activités ludiques et culturelles la semaine de la rentrée.

Les CPE sont au cœur de la vie de l'établissement et travaillent en collaboration avec les différents services, le chef d'établissement et son adjoint, les enseignants, les conseillers d'orientation psychologues, le service médico-social et les Assédus pour une prise en charge globale de l'élève.

Les principaux domaines d'intervention des CPE

• Le contrôle et la gestion des absences et retards
  • Le suivi individualisé des élèves en étroite collaboration avec les Professeurs Principaux et les familles
  • L'orientation
  • Les projets éducatifs
  • L'animation de la vie lycéenne (élections et formation des délégués élus dans les diverses instances, fonctionnement du CVL, organisation de la MDL)
  • La mise en place d'actions santé en collaboration avec le service médico-social

Les Assédus sont présents dans la cour, dans les couloirs, à l'entrée du lycée, dans la salle d'étude.
Ils gèrent l'accès au restaurant scolaire et en assurent la surveillance lors de tous les repas. Ils assurent toute la journée l'accueil des élèves et le traitement des absences et des retards par contacts téléphoniques avec les familles et l'envoi de SMS et courriers.