• Public : origines et motivations diverses
  • Nouvelles matières = Nouveaux départs
  • Matières techniques importantes pour le bac

STMG, l'itinéraire expert pour se former aux nouveaux enjeux des entreprises. Un tremplin vers la réussite !

Une bonne orientation = source de motivation =  plus de travail = réussite

Un travail est réalisé dans ce sens au lycée Merleau-Ponty :

• Intervention d’établissements proches (Saintes, Pons,…) pour expliquer leurs formations.
  • Intervention des COP
  • Journée sur le campus de la Faculté de La Rochelle
  • Entretien individuel avec le corps enseignant
  • Forum des métiers dans le cadre de la journée Portes Ouvertes

Projet des classes STMG 2012-2013

Du 10 au 14 septembre, les 82 élèves de première Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ont débuté leur année scolaire par une semaine d’intégration.
Cette semaine a permis aux élèves :
de mieux connaitre leurs camarades et professeurs et d’intégrer les nouveaux
d’améliorer le bien être à l’école par la pratique d’activités sportives
de créer un esprit d’équipe
d’illustrer le programme de Management, de Sciences de Gestion et d’Economie-Droit
Et, enfin, de s’immerger dans le monde du travail.

Au programme du pédagogique, du culturel et du sportif : jeu de team building, jeu d’entreprise, bowling, tournoi de Beach volley et croisière inter îles.

Cette semaine riche en découvertes s’est clôturée par une soutenance devant un jury composé d’une conseillère générale, d’un directeur de l’ESC de La Rochelle et de chefs d’entreprise.
Les élèves vont aussi créer un journal en anglais où ils vous raconteront leurs aventures et leurs ressentis (publication à venir).

L’équipe pédagogique et éducative félicite évidemment l’équipe gagnante mais aussi l’ensemble des élèves de 1STMG, qui malgré leur manque d’expérience et leur jeune âge, ont su faire preuve d’un vrai professionnalisme vivement apprécié du jury.

Nous tenons aussi à remercier les membres du lycée qui sont venus accompagner et soutenir nos élèves ainsi que l’équipe de cuisine qui nous avait  préparé un goûter pour clôturer notre semaine.

Une opération « Trions la nature » a été réalisée par les élèves de STMG.