compte-rendu du voyage à Londres, décembre 2018

Afin d'encourager les élèves en classe de Terminale, futurs étudiants, à faire des séjours d'études supérieures à l'étranger, en particulier dans les grandes universités anglaises, un voyage à Londres a été proposé en décembre 2018 aux TS1 et TS2 de la Section Euro Anglais. 38 élèves du Lycée Merleau Ponty ont ainsi pu découvrir l'Université de Londres, King's College, mais également le site de la célèbre Bodleain Library d'Oxford. A Oxford, les élèves ont participé à un atelier, durant lequel ils ont pu imprimer des textes à l'aide d'une presse ancienne. Une visite guidée dans le quartier de Shoreditch, considéré comme la Mecque du Street Art Londonien, leur a également été proposée dans le cadre de l'étude de la notion "Spaces and Exchanges", qu'ils préparent pour l'épreuve d'Expression orale en anglais du Baccalauréat.