Les élèves de 1STMG1 ont visité l'exposition "voir et ne pas voir" en décembre

Au cours du mois de décembre, les élèves de 1STMG1, dans le cadre de leur cours de Sciences de Gestion, se sont donné rendez-vous au musée des Beaux-Arts de La Rochelle pour mettre en éveil leurs sens…

Voir ci-dessous le compte-rendu détaillé et les explications.

Cette sortie a permis à nos élèves d’être sensibilisés à la malvoyance mais aussi, cela leur a permis de comprendre, qu’au travers une œuvre, l’artiste peut vouloir transmettre un message ou, tout simplement, être un médiateur du réel (notamment à l’époque où les moyens de communication et de transport n’étaient pas développés).

Ce travail sur les sens s’est finalisé avec la rencontre des élèves de BTS Communication du lycée, qui ont proposé, à la demande du musée des Beaux-Arts, des outils de communication externes pour attirer le public malvoyant à visiter l’exposition.

Un grand merci au personnel du musée pour son accueil et, plus particulièrement, à Amandine BAC.

Les enseignantes, Mme BOUYER et Mme VANTALON