Le 25 septembre 2020, les élèves de Terminale, spécialité Cinéma Audio Visuel ont passé la journée à La Coursive (La Rochelle)

Luc Lavacherie, en charge la programmation du cinéma Art & Essai de la Coursive, a accueilli les élèves et les professeurs de spécialité CAV Terminale du lycée Merleau-Ponty dans la salle de cinéma de La Coursive de La Rochelle, pour une journée très riche.

Les élèves ont assisté à la projection de films récents, de genres différents : le documentaire Adolescentes de  Sébastien Lifshitz et la fiction Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'E. Mouret. Les réactions et analyses des élèves donneront lieu à des travaux écrits liés à l'axe du programme  "Emotion(s) : réceptions et publics".

S'inscrivant dans l'axe du programme de Terminale "Economie(s) : art et industrie", Luc Lavacherie a présenté aux élèves les spécificités du métier d'exploitant de cinéma Art et Essai, ainsi que les notions économiques complexes mises en oeuvre dans la vente d'un billet de cinéma.