Présentation par M.Williams, du système d'apartheid mis en place en République Sud Africaine en 1948

Jeudi 25 février, deux groupes d'élèves de terminale en section européenne ont eu la chance d'assister à la présentation par M.Williams, du système d'apartheid mis en place en République Sud Africaine en 1948, qu'il a lui-même connu en tant que citoyen sud-africain.

Sa passionnante présentation, en anglais, a permis à nos 43 élèves de découvrir le système ségrégationniste mis en place en République Sud Africaine, les oppositions internes et internationales qui se sont développées à son encontre à partir des années 1960-1970 et qui ont finalement permis sa disparition et l'avénement de la démocratie au début des années 1990.

Les élèves, comme leur professeur de section européenne, Mme Speakman, et notre proviseur, M.Jajkiewicz, ont particulièrement apprécié cette intervention, particulièrement riche et incarnée, qui a élargi leurs horizons et abondé leur culture historique.

Un grand merci à M.Williams pour ce magnifique moment partagé !