une réalisatrice répond aux questions des élèves de Seconde cinéma

Le jeudi 12 mars 2020, les deux groupes de Seconde Cinéma Audio Visuel du lycée Merleau-Ponty ont rencontré Anna Deluche, réalisatrice. Les élèves avaient vu, en amont, quelques uns des ses films de fiction : Dereshi, Kiddo, Smith, The Best Medicine, et le trailer de son documentaire sur les Kumari du Népal.

Anna a expliqué son parcours personnel qui l'a menée à faire ses études à l'université de cinéma d'Austin aux Etats-Unis. Elle a ensuite répondu aux questions, très variées, des élèves portant autant sur la technique cinématographique, les conditions de tournage et de réalisation, que sur les intentions de création de la réalisatrice.

La rencontre a été riche et sympathique, Anna et les élèves resteront en contact.

Les photos ont été prises par Kimberly Epaud, élève de 211-CAV.