rencontre avec Chadia Chaibi, auteure de BD

Chadia Chaibi Loueslati, auteur-illustrateur de la BD Famille Nombreuse , est venue le vendredi 29 mars au lycée pour présenter son livre et son métier aux élèves 201 encadrés par leur professeure de Lettres, Florence Faure.

Son livre fait partie de la sélection "Bulles d'Océan", concours de lecture de quatre BD, les élèves étant les jury pour sélectionner un auteur. Cette action est un partenariat entre Rochefort Océan, l'agglomération de Rochefort, et les établissements scolaires du bassin.

Cette année, c'est la BD The End de Zep qui a reçu le plus de votes au lycée. Le 11 mai aura lieu la remise du prix Bulles d'Océan à l'auteur lauréat, celle-ci sera accompagnée d'animations à la médiathèque de Rochefort.