Les élèves de CAV, classe rencontrent un auteur de BD

Jeudi 28 novembre, la classe de 205 rencontre Thibaud Lambert, en résidence pour des ateliers de découverte et de sensibilisation à la Bande Dessinée dans le cadre de

l’Éducation Artistique et Culturelle, proposés par la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan.

Thibaud Lambert présente son parcours et ses albums avec un accent particulier mis sur les étapes d'écriture et de réalisation, très proches de celles que l'on met en oeuvre au cinéma : le séquencier, le scénario développé, le story-board, le crayonné, l'encrage et la mise en couleurs.

Puis il propose à la classe des exercices de caractérisation d'un personnage à travers un croquis le représentant.

Sous la forme dune carte mentale, la classe réfléchit ensuite aux différentes évocations du Pont transbordeur du Martrou, sujet de la résidence.

Les élèves, par groupes, retiennent une des notions pour commencer à écrire une courte histoire qui sera ensuite développée sous forme de planche BD.

Suite au prochain épisode...