Léa Wohlhuter, ingénieure, rencontre les élèves du lycée Merleau-Ponty intéressés par les carrières scientifiques.

Mme Léa WOHLHUTER, ingénieure planning et process  chez Solvay à La Rochelle viendra  présenter  son cursus universitaire (classe préparatoire CPGE puis école d’ingénieur « chimie Nancy »  par alternance…) et son métier, lundi 20 novembre 2017, de 8h à 9h en salle polyvalente. Cette rencontre concerne les élèves qui se sont inscrits.

Le groupe Solvay est un des leaders mondiaux de la chimie.

Solvay La Rochelle fabrique des produits de formulation à base de terres rares pour les marchés de la catalyse, de la dépollution automobile, du polissage et de l’électronique.  Le site abrite également la première unité de recyclage de terres rares en Europe et un laboratoire de recherche et d’innovation.