un projet d'écriture "Lettre aux adultes" en classe de Seconde

Dans le cadre d'une séquence sur l'argumentation où nous avons étudié des lettres à la jeunesse en Seconde, les élèves de 207, 208 et 211 ont rédigé des lettres aux adultes en suivant la consigne d'écriture suivante :

« Vous écrirez une lettre aux adultes (un en particulier ou plusieurs) en leur exprimant vos sentiments, vos aspirations, vos espoirs et votre vision du monde. Vous délivrerez votre message et leur donnerez des conseils. » Ces lettres s'adressant aux adultes en général, il m'a semblé important de les partager. Nous avons donc réalisé une exposition ainsi qu'un recueil avec toutes leurs lettres, que vous pourrez voir en pièce jointe.

Vous pourrez lire l'ensemble des lettres écrites par les élèves en cliquant ci-dessous.

Bonne lecture !

Mme Nahon, professeure de Français