Les élèves de la classe 212 "cinéma" s'approprient le matériel de tournage

Le jeudi 24 janvier 2019, Denis Leroy et Jean-Michel Lechevallier journalistes de WEBTV info La Rochelle, sont venus, pour la deuxième fois, dans la classe de Seconde "cinéma" pour apporter leur aide précieuse aux reporters en herbe.

L'objet de la séance était double : se familiariser avec le matériel et travailler sur les projets de reportages.

Il s'agissait prendre en main le nouveau matériel de tournage acquis par le lycée (osmo mobile et "cage"-stabilisateur). Les élèves ont été formés à l'utilisation de ces outils leur permettant de filmer leur reportage avec leur téléphone portable.

Dans un second temps, les deux journalistes expérimentés ont porté un regard, bienveillant mais aussi critique, sur l'avancée des reportages des élèves.

La séance a été riche, les échanges constructifs. Les élèves de 212 ont pu affiner leurs angles d'approche, et perfectionner leurs prises de vue.