PROJET ECLORE « Éducation à la citoyenneté » = Réflexion sur l’égalité entre les femmes et les hommes

Le mois de mars a été l’occasion pour les élèves de 1ère STMG2 de :

1. S’interroger sur les fondements et les conséquences des inégalités femme/homme dans les cercles privés, scolaires et publics,
2. Développer leur esprit critique sur les constructions sociales de genre, et les stéréotypes sexués véhiculés par notre société,
3. Réfléchir à des moyens de remettre en question les représentations sexistes pour promouvoir une véritable égalité femme/homme en s’impliquant dans un projet d’écriture de conte.

À l’issu du projet, les élèves ont participé à une séance commune avec les élèves de cycle 3 de l’école de la Galissonnière. Ils leur ont présenté une synthèse du projet à travers l’écriture d’un conte inachevé : Un voyage inattendu.