un message des élèves de Seconde du projet Boston : une collecte est ouverte.

Présentation détaillée du projet

"Nous sommes une classe de seconde du Lycée Merleau-Ponty à Rochefort, la ville de l'Hermione. Petite cité maritime du XVIIe siècle, face aux îles d'Oléron et d'Aix, nous rêvons d'Atlantique et de rencontres.

Au mois de juin, nous avons réussi à contacter une classe du lycée E. Kennedy de Boston et nous souhaitons poursuivre un échange qui a débuté en 2014-2015 avec la traversée de l'Hermione.

Le but de cet appel est de nous permettre de partir à la rencontre de nos correspondants en octobre-novembre 2018. Nous les avons vus sur Skype, nous les connaissons un peu grâce aux mails : nous voudrions leur parler de vive voix !"

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de financer les coûts de transport et les frais sur place (repas). Notre hébergement est assuré par les correspondants. Les familles paient la majeure partie du voyage mais il nous manque encore 2000 euros pour boucler notre budget. L'association de la maison des lycéens percevra l’intégralité de la collecte.

Evidemment notre rêve serait de pouvoir dépasser cette somme. Là, l'idéal serait alors de prendre un train pour faire Boston-New York et de partir le soir, le plus tard possible, pour admirer Times Square et l'Empire State Building avant de s'envoler....

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le site de collecte