une étape décisive dans la réalisation du projet

Le 5 novembre, le réalisateur de film d'animation Yannick Lecoeur et Anne-Charlotte Girault, responsable des actions culturelles & relations publiques du Festival du Film de La Rochelle, sont venus rencontrer les élèves du groupe 101-108 de spécialité Cinéma Audio Visuel.

Le projet de film d'animation documentaire sur la notion de consentement, initié en 2019-2020, un peu freiné par les difficultés du confinement, prend donc à présent toute son ampleur. Les élèves ont réalisé des micro-trottoirs, ont lu et réfléchi sur toutes les acceptions de la notion de consentement, dans divers domaines.

Encadrés par leurs professseures de cinéma, ils ont passé toute la journée du 5 novembre avec Yannick Lecoeur et Anne-Charlotte Girault. Au programme : rappels sur l'histoire du cinéma d'animation, prise de son de lectures et débats sur l'idée du consentement, réalisation de films d'animation par groupe.

La prochaine étape (prévue durant le courant du mois de novembre) sera consacrée à la réalisation finale du documentaire d'animation.