mini entreprise Scool Aide représentant le lycée Merleau Ponty ce jeudi 4 Avril 2019 au concours régional des EPA

Le dispositif des Mini Entreprises-EPA offre la possibilité aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales par la création d’une entreprise grandeur réelle, de s’initier à l’esprit d’entreprendre, d'améliorer l’autonomie des jeunes, de développer le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe, de créativité, d’innovation . 

Le dispositif est coordonné  par l’association appelée « Entreprendre pour Apprendre  » . Depuis 2 ans, Le lycée Merleau Ponty présente une mini EPA conçue par le groupe de PFEG mené par Mme Jarnan, professeure, au concours régional. La mini entreprise est accompagnée par un parrain chef d'entreprise qui encadre avec l'enseignant, les jeunes  et depuis 2 ans c'est  Didier Spella, gérant de Mirat di Néride.


Cette année la mini EPA de Merleau Ponty c'est S'COOL AIDE, une entreprise de service qui loue pour 1€ des blouses blanches aux élèves étourdis qui ont oublié la leur ! Elle a participé le jeudi 4 avril  au concours régional dans la catégorie Lycée et à cette occasion elle a réalisé un clip vidéo et défendu ses valeurs le tout en anglais !

Lien pour le clip ici !