les élèves de l'option Cinéma ont rencontré Han Yang, jeune réalisateur chinois

Han Yang, réalisateur chinois de films d'animation, lauréat de l'école des Gobelins, en résidence d'artiste au centre Intermondes de La Rochelle, est venu à la rencontre des élèves de Première et Terminale en option de spécialité CAV au lycée Merleau-Ponty. Carla Plantier, du centre Intermondes, et Hélène Lamarche, professeure responsable de l'enseignement CAV au lycée, ont organisé des rencontres et ateliers pour sensibiliser les élèves au délicat travail de l'animation et leur permettre également une approche pratique. Les séances ont été faites en langue anglaise.

Han Yang a expliqué sa démarche de création, a échangé avec les élèves sur ses pratiques et leur a donné des conseils lors d'ateliers "story board".

Une rencontre très enrichissante, qui aura sans doute suscité des vocations !

Photographies de Carla Plantier

Visionnez son film de fin d'études à l'école des Gobelins de Paris : The tree