4 lauréats au BUSINESS GAME organisé par EXCELIA Group, samedi 8 février 2020

Dans le cadre du module Ascenseur social - Diversité (partenariat entre la filière STMG de notre lycée, la CPGE du lycée de La Venise Verte de Niort et Excelia Group), Sianane, Sarah, Christian et Samuel – élèves en première et terminale STMG - ont participé, samedi 8 février 2020 à un Business Game organisé par l’école de management EXCELIA GROUP, à La Rochelle.

Pendant toute la journée, nos 4 jeunes, associés à 5 élèves du lycée Dautet, se sont mis dans la peau de dirigeants d’une entreprise virtuelle proposant du tatouage éphémère et ont été mis en concurrence avec 11 autres équipes de lycées voisins.

Le jeu consistait à prendre des décisions stratégiques d’ordre commercial, social et financier. Les équipes ont eu à effectuer des calculs commerciaux, faire des devis, embaucher, emprunter, demander des subventions, investir,  à créer des logos, des slogans et des affiches. Ils ont aussi participé à des challenges et des quizz de culture générale.

La mise en application de leurs enseignements technologiques et généraux, leur créativité, leur perspicacité, leur ténacité et leur esprit d’équipe ont permis à nos 4 élèves de remporter le premier prix récompensant l’équipe ayant le mieux performé tant sur les challenges que sur la stratégie adoptée : Ils ont ainsi remporté un week-end dans une capitale européenne.De plus, cette journée a été l’occasion pour nos élèves d’assister à des témoignages d’étudiants sur leur parcours et leurs expériences.

Félicitations à nos 4 jeunes. Nous sommes fières d’eux.

Les enseignantes,

Sandrine BOUYER et Sandrine VANTALON