Ascenseur social en STMG

MERCREDI 31 MARS

Rencontre du 3ème type avec les abeilles...

Les élèves de terminale STMG de notre lycée, engagés dans le module depuis la première, ont débuté cette chaude journée par de l'anglais, ambiancé par une musique rythmée, puis ont terminé leur matinée par des simulations d'entretiens de motivation. Excellent exercice pour se préparer à la vie active et à ParcourSup ! Ensuite, ils ont rencontré Jérôme, apiculteur et président de l'association "Les ailes de la vie", qui les a convaincus de l'intérêt de préserver les abeilles. Ils ont eu la chance de visiter une ruche "habitée".

MERCREDI 7 AVRIL

Les premières et les terminales se sont tout d'abord essayés à la langue de Shakespeare. Puis ils ont "philosophé" sur le thème d'Œdipe. L'après-midi, ils ont rencontré les comédiens de la Compagnie de la Tasse de Thé qui leur ont concocté une séance de coaching vocal plutôt dynamique et très joyeuse.

Alors, prêts pour le Grand Oral nos élèves ? Yes, they are !!!