Les élèves de Terminale et Première spécialité CAV ont rencontré le réalisateur Newton I. Aduaka

Un travail préparatoire

Les élèves de spécialité CAV de Terminale L2 et Première 105 ont travaillé en amont sur le long métrage Ezra avec les professeurs de la classe : en philosophie avec Philippe Maldonado, en cinéma avec Hélène Lamarche et Eléonore Gryziergec. Ils ont également vu une sélection de ses courts métrages : Aïcha et Funerals. Des questions ont été préparées à l'issue des ces projections, sur les films en particulier, sur l'oeuvre en général.

La rencontre

Le vendredi 18 octobre, le matin, une rencontre a eu lieu au lycée Merleau-Ponty en salle polyvalente. Les échanges entre les élèves et le réalisateur ont été très fructueux.

La projection de Rage

L'après-midi, les élèves ont découvert au cinéma l'Eldorado de Saint-Pierre d'Oléron le 1er long métrage du réalisateur : Rage. Le film a été très apprécié par les élèves.