les élèves de TL option CAV au festival

Le vendredi 14 septembre, les élèves de l'option lourde CAV de Terminale ont passé une journée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Le matin, ils ont assisté à la projection de deux épisodes de la série d'Emily Noblet, HP, dans laquelle une jeune interne en psychiatrie découvre l'univers très spécial des urgences et des soins psychiatriques.

Les élèves du lycée Merleau-Ponty, accompagnés de M. Prudhomme et de leurs professeurs se sont ensuite joints aux élèves de l'option CAV du lycée de Melle pour un entretien avec Mme la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen. La rencontre a été riche en échanges et en partages, autour du cinéma, de la pédagogie, de l'ouverture culturelle et humaine qu'offre l'option CAV.

La journée s'est terminée par la projection du téléfilm allemand : Carlos Benede story de Kirsten Hager, l'histoire de la rencontre et l’adoption d’un enfant par un agent de la protection des victimes.