Une conférence de Philippe Voisin pour les élèves de CAV du lycée Merleau-Ponty

Le jeudi 9 janvier, Philippe Voisin est venu à la rencontre des élèves de Cinéma-Audio-Visuel du lycée Merleau-Ponty pour leur parler du droit à l'image. Journaliste, ancien rédacteur en chef de France Télévision, Philippe Voisin a éclairé les jeunes cinéastes et reporters de Seconde, Première et Terminale sur la complexité du droit et des usages en matière d'image. Il a fait un point sur les aspects juridiques et a proposé de nombreux exemples.

L' auditoire, fortement concerné, a été très attentif.

Philippe Voisin a ensuite mené, avec les élèves de Seconde projet "JT", une conférence de rédaction au cours de laquelle il a validé le choix des sujets des reportages des élèves qui avaient, pour l'occasion, élaboré un argumentaire rigoureux. Les tournages peuvent commencer !