Course contre la faim le vendredi 19 mai 2017
Compte-rendu de la journée du 19 mai 2017.

Magnifique Course Contre la Faim au lycée Merleau-Ponty !

Pourquoi cette édition fut-elle exceptionnelle à plus d’un titre ?

La première raison est l’engagement formidable d’une équipe organisatrice composée essentiellement d’élèves, et de quelques adultes « personnels et professeurs » qui ont dû affronter des pluies diluviennes de 7h du matin jusqu’à 17h.

La deuxième raison est le nombre de coureurs et de marcheurs de Merleau-Ponty et de Dassault qui n’ont pas hésité à se lancer sur la piste d’athlétisme du lycée malgré cette météo apocalyptique : 499 altruistes ont passé outre leur propre confort pour partir à la conquête d’un maximum de kilomètres afin de récolter le plus d’argent possible pour sauver des populations en souffrance. Au total, 5 261 km ont été parcourus !

Les  25 552 € promis sont la troisième raison.

À ce sujet, petit rappel pratique : les chèques à l’ordre d’ACF ou les espèces récoltés sont à ramener au professeur référent avant le vendredi 2 juin. Un chèque global sera remis à l’association ACF par M. Le Proviseur, courant juin, au sein du lycée.

Nous sommes fiers de nos élèves, fiers des équipes qui se sont mobilisées pour que cette CCF 2017 se déroule au mieux !

Du fond du cœur, un grand merci à tous !