module Passerelle « Ascension vers la réussite en STMG », journée sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à La Rochelle

Depuis le mois de novembre, certains mercredis, 6 élèves de 1ère STMG, consacrent leur après-midi, voire leur journée, au suivi d’un module appelé Passerelle « Ascension vers la réussite en STMG ». Ce dernier a pour objectif de les familiariser avec le monde des classes préparatoires et celui des grandes écoles de commerce et de management.

Mercredi 3 mai, une journée a été organisée pour eux, par l’École Supérieure de Commerce et de Management de La Rochelle, sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

La matinée a été consacrée à une sensibilisation au Développement Durable. Un enseignant passionné, Philippe SCHELER, leur a fait prendre conscience que le développement Durable était désormais une nécessité. Puis, Audrey GUEGUEN, un autre professeur de l’école, leur a présenté quelques métiers liés au Développement Durable.

Le déjeuner était également dans la thématique car la petite entreprise rochelaise Métiss’ & bio nous avait mitonné un repas savoureux, équilibré et… bio.

Puis, nous avons passé l’après-midi au pôle Atlantech de La Rochelle. Il s’agit du 1er quartier urbain d’activité bas carbone de France.

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a saisi l’opportunité de la rétrocession d’un site militaire sur la commune de Lagord, limitrophe de La Rochelle, pour créer une vaste zone de développement économique, spécialisée dans la transition énergétique en milieu urbain, le bâtiment et la réhabilitation.

La fin de la journée a été consacrée à une petite formation sur les CV et les lettres de motivation.

Un grand merci à Carole MATTER, du groupe Sup de Co, qui nous concocte depuis des années des journées et des voyages riches en expériences.

Sandrine BOUYER et Sandrine VANTALON

Les coordonnatrices du module Passerelle