Les élèves de Terminale spécialité CAV ont participé au Festival du Film de Sarlat (11-15 novembre 2019)

Les élèves de Terminale spécialité Cinéma Audio Visuel, encadrés par Mmes Lamarche et Lafont, ont passé une inoubliable semaine d'immersion totale dans le cinéma au Festival du Film de Sarlat, le festival des lycéens. Le séjour a été dense, en projections de films nouveaux en présence des équipes, projections de 5 films d'Agnès Varda, conférences sur le film du bac Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda, ateliers et rencontres avec des professionnels, projections de films d'élèves de toutes régions.

Un groupe d'élèves avait été sélectionné pour participer au dispositif des "Petites séquences" : il s'agissait d'écrire un scénario sur un thème imposé (cette année : l'attente), et de mener le projet de l'écriture au tournage et au montage final. Le groupe a travaillé en amont en classe avec leur professeur Hélène Lamarche et avec le scénariste Maxime Taris et a été encadré et guidé par le réalisateur Jérôme Bréchet.

Le groupe a obtenu le prix du scénario. Bravo à eux !