Venez participer aux activités de l'Ecole Ouverte en février !

L’Ecole Ouverte est un dispositif permettant à tous les lycéens de l’établissement d’accéder :

• le matin

- à du soutien scolaire, à un stage de langues et d’aide dans vos projets liés à l’entreprise. Les élèves sont encadrés par des intervenants professionnels, internes ou externes  à  l’établissement, ce qui permet de travailler en petit groupe dans des conditions optimales.

• l’après-midi

- à différentes activités ludiques, culturelles, sportives qui peuvent se dérouler au lycée, à Rochefort, mais aussi aux alentours.

Le rendez-vous est toujours donné à la MDL pour un départ en fonction des activités

(Voir sur le programme et l’affichage dans l’établissement)

• Projets : Associatif / Numérique

Un groupe est constitué pour participer à un projet sur 2 après-midi !

Lorsque le projet est associatif, l’objectif est de découvrir le monde du bénévolat en y participant.

Lorsque le projet est Numérique, l’objectif est la découverte d’un outil et de son utilisation (Logiciels, matériels)

Une participation d’1€ symbolique est demandée par journée, elle sera rendue aux élèves sous forme de collation le matin avec un petit-déjeuner et l’après-midi un goûter.

La MDL reste ouverte toute la semaine permettant de pique-niquer sur place (car le self est fermé) et de gérer les attentes de transport.

Une fiche d’inscription est à récupérer à la vie scolaire et à compléter par les parents et l’élève, à rendre avant le mercredi 19 février 2020.