compte-rendu du voyage aux USA

Lors du voyage vers les Etats-Unis dont les élèves de Première viennent de rentrer, ils ont été accueillis par leurs correspondants américains de Westwood le vendredi 12 octobre au soir.

Ils ont découvert les familles dans lesquelles ils ont passé le weekend en totale immersion dans "l'American way of life". La semaine suivante ils ont alterné entre des observations de cours au sein du lycée de Westwood et des visites culturelles à Boston et dans l'université d'Harvard à Cambridge.

Le samedi matin, après des adieux emplis d'émotions, l'aventure continua vers New-York, pendant le trajet jusqu'à "la ville qui ne dort jamais", le sommeil régnait. Une fois arrivés dans cette ville de rêve, nous avons pu visiter les endroits emblématiques comme l'Empire State Building, Time Square, Central Park, Wall street, Chinatown, la statue de la liberté... nous en avons pris plein les yeux et l'appareil photo, c'était un voyage magnifique qui restera dans nos mémoires, nous sommes rentrés avec des souvenirs pleins la tête. Un grand merci aux professeurs organisateurs sans qui rien aurait été possible, un grand merci également à toutes les personnes qui ont aidé au financement et à la réalisation de ce superbe projet ! Et maintenant nous préparons l'arrivée de nos correspondants, prévue en avril 2019. 

Timothée et Tom