module Passerelle « Ascension vers la réussite en STMG »

Mercredi 6 décembre, Loïs, Louis, Axelle, Sami, Anaïs, Alexis, Clara, Coralie, Alexandra, Adélaïde et Chloé, ont débuté le module Passerelle « Ascension vers la réussite en STMG ». Pendant 2 ans, ces courageux et ambitieux élèves vont consacrer quelques mercredis après-midi à se familiariser avec le monde des classes préparatoires et celui des grandes écoles de commerce et de management.

Ce mercredi, c’était la découverte de l’École de Commerce de la Rochelle. Mme Matter, responsable du module de l’ESC, et M. Wantz, Directeur Communication de l’ESC, leur ont présenté le parcours des grandes écoles.

Des élèves actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles, et qui ont bénéficié du programme du module Passerelle les années passées, ont témoigné avec beaucoup d’enthousiasme de l’efficacité de cette immersion.

Puis, les élèves ont assisté à une conférence philosophique de M. Hagen sur le thème ‘’Les hommes ont (eu) des croyances’’. Vaste sujet…Ces exposés, passionnants, ont pour objectif d’élever le niveau de culture générale des élèves.

Prochaine date : mercredi 7 février, pour de la philo et de l’anglais !

Les coordonnatrices du module au lycée Merleau-Ponty,

Sandrine BOUYER et Sandrine VANTALON