Jérôme Plon s'est adressé aux élèves des classes CAV du lycée Merleau-Ponty le jeudi 9 novembre 2020.

Jérôme Plon, professionnel du cinéma et de l'audio-visuel, a animé une conférence sur le thème des "Fake news" devant l'ensemble des élèves des classes cinéma du lycée. Durant deux heures, s'appuyant sur de nombreux exemples, il a abordé le sujet sous divers angles : le canular, les rumeurs, la propagande, la dénaturation de l'information, la manipulation des data...

Une conférence très riche, qui a permis aux élèves d'appréhender ces phénomènes dans une perspective historique et sociale et d'avoir toujours à l'esprit l'importance d'analyser les images de manière critique.

Jérôme Plon travaillera cette année avec la spécialité CAV-109 pour un projet de réalisation de "docu-menteur".