5 élèves de Terminale STMG du lycée ont suivi depuis le début de leur année de première le module Passerelle « Ascension pour la réussite en STMG ».

Élisa, Solène, Alexis, Benjamin et Simon, 5 élèves de Terminale STMG du lycée ont suivi depuis le début de leur année de première le module Passerelle « Ascension pour la réussite en STMG ».

Ce module, issu d’un partenariat avec le lycée de la Venise Verte de Niort et le groupe Sup de Co de La Rochelle, a permis à nos élèves de découvrir l’univers des Grandes Écoles de Commerce et de Management et des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.

Ainsi, pendant deux ans, ils ont pu :

• Suivre une formation de 100 h qui leur servira dans leurs études futures et qui leur ont montré qu’ils avaient les compétences et le niveau requis pour suivre dans des filières post-bac d’excellence : renforcement en mathématiques, langues, culture générale, développement personnel, préparation à l’oral…
• Rencontrer des étudiants en Classe Préparatoire et en École de Commerce et de Management ainsi que des professionnels qui les ont aidés à formaliser leur projet professionnel.
• Participer à un voyage d’étude à Barcelone de 3 jours pour enrichir leur culture internationale.
• À l’issue de ce dispositif, deux de nos élèves ont eu la possibilité de passer un concours national couronné par une place de droit dans une des 6 grandes écoles de commerce et de management du projet, après avoir quand-même suivi les 2 années de classe préparatoire classique. Les résultats du concours sont attendus pour le 9 mai…

Ainsi, le mercredi 12 avril 2017, nos cinq élèves ont reçu leur diplôme « Passerelle-Ascension sociale » des mains de M. PICAUD – DASEN des Deux-Sèvres -, de M. BAYENAY – Proviseur du lycée de la Venise Verte de Niort - et de M. WANTZ – Directeur de la Communication du groupe Sup de Co de La Rochelle.

Nous souhaitons à nos élèves, qui ont faire preuve d’assiduité et de volonté pendant ces deux ans, toutes nos chances de réussite, et une bonne continuation dans leurs futurs projets professionnels et personnels.

Les enseignantes, Mme BOUYER et Mme VANTALON