Venez voir les productions des élèves au CDI !

Exposition des Unes réalisées par les 1ES2 et 1ES3 au CDI

Les 1ES2 et 1ES3 ont participé au concours « Faites la Une », un concours académique qui permet aux élèves de devenir des journalistes de presse le temps d’une journée et de réaliser une Une de journal.

Venez découvrir leurs œuvres !

Au total neuf au lieu de trois ont pu être envoyées au CLEMI : les élèves de 1ES2 participant à un projet spécifique autour de la nouvelle Matin Brun de Franck Pavloff. Résultat le 25 avril.

Ces Unes sont présentées avec celles des collèges et lycées du bassin rochefortais ayant aussi participé. Regroupées dans une exposition itinérante, elles seront visibles une semaine dans chacun des établissements concernés jusqu’en juin.

Le Printemps des Poètes

Dans le cadre du « Printemps des poètes », les élèves de 2nde ont écrit et illustré des poèmes sur le thème de l’Ardeur au format carte postale. Après un vote, les 3 meilleures cartes de chaque classe seront réunies dans un recueil de poèmes qui sera offert aux lauréats.

Venez découvrir leurs réalisations !