Pour réfléchir à son orientation

CAP'SUP propose une immersion dans les formations du supérieur aux élèves de Première et Terminale.

Environ 600 offres d'immersion individuelle sont déposées : BTS, CPGE, DNMADE, Mention complémentaire, Licence, BUT, Ecole d’ingénieur, Sciences po, IFSI en présentiel ou en distanciel. Les universités vont continuer à déposer leurs offres cette semaine. Les élèves sont invités à se connecter ou se reconnecter sur CAP’SUP pour les découvrir jusqu'au lundi 18 janvier.

Ces immersions sont l'occasion pour les élèves des classes de 1ere et terminale de réfléchir à leur poursuite d’études et de construire leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Elles permettent de se plonger dans le quotidien d’un étudiant, d’acquérir une meilleure connaissance des attendus et des exigences de la formation, de rencontrer et d’échanger avec des étudiants et des enseignants.

Les immersions sont proposées, cette année, du 25 janvier au 5 février 2021 et du 22 février au 5 mars 2021.

Veuillez prendre connaissance de la marche à suivre en cliquant ci-dessous.